lundi 12 novembre 2012

Un bœuf bourguignon qui réveillera tous vos sens



Vous vous voulez faire un repas des plus raffiné sous le thème de la gastronomie française mais vous ne savez pas vraiment quoi faire. Moi j’ai une idée pour vous. Pourquoi ne pas faire un bœuf bourguignon. Eh oui ! C’est même un plat emblématique de la France. Il est composé de viande et de légumes qui sont superbement préparés. Pour le faire, je vais vous donner une recette infaillible. Elle marche à tous les coups. Et même si vous n’êtes pas un as en cuisine, ne vous en faites pas car cette recette va vous impressionner comme ce fut le cas pour moi d’ailleurs.

Choisissez bien vos ingrédients

Et puis je vais également vous donner tous les ingrédients qu’on peut mettre dans le bœuf bourguignon en dehors de ce que je vous ai déjà donné dans la recette pour le rendre encore plus délicieux, des astuces pour la cuisson et les accompagnements idéaux pour que votre mets soit exceptionnellement délicieux.  Pour cette recette, vous aurez besoin d’aiguillette de bœuf, de vin rouge de Bourgogne, d’oignons blancs, de carottes, de maïzena ou de farine, d’un fond brun de veau, d’huile, d’un bouquet garni et des gousses d’ail. Vous pourrez remplacer les aiguillettes par une joue de bœuf, ou du bœuf paré. Et aussi, préférez les oignons blancs de petites tailles et les carottes de taille moyenne.

Plusieurs modes de cuisson possible

Il existe quatre modes de cuisson pour le bœuf bourguignon. Vous pouvez opter pour la cuisson au four, la cuisson à la cocotte, la cuisson à l’autocuiseur, la cuisson à la marmite. La cuisson que vous choisirez dépendra de la recette de bœuf bourguignon que vous utiliserez. Chaque méthode comporte des points positifs comme des points négatifs. Par exemple, pour la cuisson au four, il vous faudra compter plus de deux heures pour la cuisson malgré que beaucoup de recettes préconisent cette méthode. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire