vendredi 9 novembre 2012

La mousse au chocolat pour un dessert chocolaté bien léger


Je trouve que certains desserts au chocolat sont assez lourds et que cela ne passe pas toujours pour terminer un repas copieux. Mais comme pour toutes choses, il y a une exception. Et cette fois-ci, c’est la mousse au chocolat qui confirme cette règle. En effet, la mousse au chocolat est un dessert vraiment léger. Et en plus d’être léger, il ne demande presque pas d’ingrédients. Juste des œufs, du chocolat et du sucre et le tour est joué. En deux temps, trois mouvements, voila que votre mousse au chocolat est prête.

C’est tellement simple
Néanmoins, la réalisation d’une recette mousse au chocolat nécessite quelques connaissances et ces connaissances je vais vous les faire savoir dans cet article. Comme cela vous allez enfin réussit votre mousse. Ainsi vous pourrez vous délecter d’un bon dessert au chocolat sans que cela ne soit de trop. Pour de faire, il faut que vous regardiez dans vos placards si vous avez tous les ingrédients qu’il faut. Ensuite vous allez faire fondre le chocolat et monter les blancs d’œufs en neige. Il faut rajouter les jaunes d’œufs et le sucre au chocolat ramolli. Et après c’est le tout qu’il faut mélanger.
Pour découvrir des délicieuses recettes de mousses au chocolat rendez vous sur le www.odelices.com

Quelques astuces
Vous pouvez servir votre mousse au chocolat dans des ramequins et les mettre au frais. L’astuce c’est de faire fondre le chocolat au bain marie ainsi il fondra tout en douceur et gardera tout son gout. Et pour que cela se fasse plus vite, vous pouvez ajouter un peu de beurre au chocolat. Et vous pouvez aussi ajouter du coulis de fruit ou carrément des fruits dans votre préparation de mousse pour avoir une certaine fraicheur. Pour un petit côté croquant, vous pouvez écraser des cacahuètes à parsemer sur le dessus ou encore servir avec des biscuits langues de chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire